La concrétisation

Le logo du Manège en Ville

Le logo de manège en ville vous intrigue ?

Il est le résultat de bien des palabres entre le Département de la cohésion sociale et de la solidarité (DCSS) et les associations du Manège. Sous l’égide de Chantier Ouvert et de la Maison de quartier, les enfants ont imaginé ce que pourrait être le futur logo en réalisant des collages, des dessins et des sculptures. Vous vous souvenez peut-être de les avoir vus sur la bâche qui recouvrait le chantier du Manège.

Un vote sur une présélection faite par les associations (également responsables de choisir un nom pour ce lieu) aurait dû avoir lieu lors de la Fête de la première feuille, en 2020. Malheureusement, elle a été annulée à cause du Covid et le dialogue n’a pu continuer qu’entre le DCSS et les associations.

Le nom de Manège en Ville a été préféré à Manège pour tous, et pour le logo, les associations ont opté pour une représentation stylisée du Manège. Au début, celle-ci a repris les couleurs utilisées lors des collages réalisés par les enfants. Finalement, le DCSS a décidé que les couleurs devaient être accordées à celles du mobilier mis à disposition des utilisateurs : vert pour la ludothèque, bleu clair pour la maison de quartier, bleu foncé pour la crèche, jaune pour le restaurant scolaire et blanc ou gris pour les tables et chaises non attribuées à une association particulière (c’est-à-dire, mutualisées). Il peut se décliner de six manières différentes que vous découvrirez dans ce journal.