Un vote décisif au Conseil Municipal ! Le crédit pour la réhabilitation du Manège est accepté à l’unanimité !
Séance du 21 mars 2018 17 h 00
Commission des travaux et des constructions – PR-1253A – 175ème (2017-2018)
Réhabilitation de l’ancien manège, équipement en mobilier, jeux et matériel d’exploitation de la ludothèque, du restaurant scolaire, de la maison de quartier et de l’espace de vie enfantine.
Délibérations acceptées.
Tribune de Genève (Marie Prieur) 21-03-2918 « Le délibératif a adopté à l’unanimité le projet visant à transformer l’ancien manège, sis rue René-Louis-Piachaud, en maison de quartier. Le vote du crédit de rénovation, de 15 millions, a été salué par les applaudissements dans la salle comme à la tribune. Là, les membres du collectif d’associations «Un manège pour tous» attendaient l’issue des débats avec impatience. «Cela fait douze ans qu’on se bat», réagit la présidente, Élisabeth Micheli, à l’issue du vote. Un enthousiasme que partagent ses compagnons. «Tout le monde s’est approprié le projet, dont la particularité est d’être intergénérationnel», lance Robert Gurny, de l’Association des habitants du centre et de la Vieille-Ville. Le futur établissement réunira une ludothèque, un restaurant scolaire, un espace de vie enfantine, une maison de quartier et des espaces mutualisés.
Aujourd’hui, tous les partis saluent un projet exemplaire. «C’est une réussite notamment sur le plan de la conciliation entre les autorités et les associations», lance le PLR Guy Dossan. Une collaboration qui va se poursuivre pour la gestion du futur lieu. ».